Weather market Une vague de froid hors norme aux États-Unis
En Europe de l'Ouest et dans une petite partie de la mer Noire, un déficit hydrique se creuse et les couvertures neigeuses peinent à se former. Les États-Unis font face, quant à eux, à une vague de froid hors-norme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À l’est de la Roumanie et dans le sud de la Russie, le sec est également présent et la neige insuffisante pour protéger les cultures. Hormis ces zones restreintes, le climat est plutôt bon et le manteau neigeux épais dans le reste de la mer Noire.
Aux USA, des conditions sèches se développent dans une partie du Texas. La couverture neigeuse dans l’État a d’ailleurs fondu tandis qu’une vague de froid extrême ( jusqu'à - 50 °C !) arrive sur le pays. Les observations dans le pays seront à suivre tout particulièrement ces prochains jours, bien que les zones les plus concernées profitent encore d'un couvert neigeux conséquent.
En Argentine, les pluies se poursuivent ce qui pourrait gêner les derniers travaux de semis de maïs. Les conditions de cultures des maïs et des sojas en place sont par contre très bonnes. Au Brésil le climat est toujours trop sec. La légère amélioration constatée ces derniers temps dans le Paraná est insuffisante pour combler le déficit hydrique des sols.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :